Objectifs & politique d’investissement

20292866

Objectifs & politique d’investissement

Classification du FCP :Diversifés.

Durée de placement recommandée : Ce FCP pourrait ne pas convenir si l’investisseur prévoit de retirer ses apports dans un délai de 3 ans.

Objectif de gestion : L’objectif de gestion est d’obtenir, sur la durée de placement recommandée supérieure à 3 ans, une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence Barclays Euro Aggregate (en date de J-1, converti en euros et coupons réinvestis), par la mise en oeuvre d’une gestion active et discrétionnaire..

Politique d’investissement :Le gérant met en œuvre une gestion active et discrétionnaire reposant sur stratégie « Core Satellite Dynamique ». Le « Core » aura pour objectif de sélectionner les OPC, principalement des ETF afin de refléter la performance de l’indicateur de référence. Le « Satellitte » aura pour objectif de sélectionner les OPC (ou ETF) qui reflèteront les choix tactiques du gérant afin d’envisager une performance supérieure à l’indicateur de référence.

Le portefeuille repose sur une allocation diversifiée en termes de classes d’actifs (principalement obligataires), de zones géographiques et de styles de gestion puis sur la sélection de fonds sous-jacents représentatifs des stratégies choisies. Le FCP est géré de manière discrétionnaire avec une orientation privilégiée sur les marchés de taux.

En vue de réaliser l’objectif de gestion, le FCP investit majoritairement en parts et/ou actions d’OPC, en fonction des opportunités de marché, sans prépondérance géographique et selon l’allocation globale suivante :
– Entre 70 et 100% de l’actif net en OPC de produits de taux : jusqu’à 100 % en OPC spécialisés sur le marché de taux, fixes, variables, émis par des Etats ou des émetteurs privés de toute qualité de signature et zone géographique (dont les OPC monétaires); jusqu’à 50% de son actif en OPC spécialisés émis par des émetteurs privés non « Investment Grade » ; jusqu’à 50% de son actif en OPC spécialisés sur les obligations convertibles,
Entre 0 et 30% de l’actif net en OPC diversifiés,
Entre 0 et 10% de l’actif net en OPC spécialisés en produits d’actions: de petites, moyennes et grandes capitalisations (de tout secteur et de
toute zone géographique) ; hors OCDE ; des matières premières,
Entre 0 et 10% de l’actif net en titres de créance, Instruments du marché monétaire,
Liquidités à titre accessoire.

Dans la limite d’une fois l’actif net, le FCP peut utiliser des futures, des options sur actions et indices actions, des options de change, des swaps de change et du change à terme, sur des marchés réglementés, organisés et/ou de gré à gré pour couvrir et/ou exposer (sans surexposition) le portefeuille au risque action et de change.
Le FCP pourra notamment employer son actif dans des OPCVM, FIA ou des fonds d’investissement gérés par des sociétés du Groupe Lazard.

Le porteur pourra être exposé à un risque de change jusqu’à 100% de l’actif net. L’utilisation de titres intégrant des dérivés est limitée à 10% de l’actif net (notamment des EMTN), en vue de réaliser l’objectif de gestion dans le pilotage de son exposition au marché action. L’exposition globale du portefeuille, y compris l’exposition induite par l’utilisation des titres intégrant des dérivés, ne dépassera pas 100% de l’actif net du FCP.

Les sommes distribuables sont intégralement capitalisées.

 Faculté de rachat : Les demandes de rachat sont reçues tous les mardis avant 11h00 auprès de Caceis Bank. Elles sont exécutées sur la base de la valeur liquidative (J) qui est établie chaque mercredi (valeur liquidative inconnue) et le dernier jour ouvré de chaque mois.