Objectifs & politique d’investissement

12257765

Objectifs & politique d’investissement

Classification du FCP :Diversifié

Durée de placement recommandée : Ce FCP pourrait ne pas convenir si l’investisseur prévoit de retirer ses apports dans un délai de 5 ans.

Objectif de gestion : L’objectif de gestion est d’obtenir, sur la durée de placement recommandée supérieure à 5 ans, une performance supérieure à l’indicateur de référence (composé de 40% MSCI World TR en date de J-1 et converti en euro + 40% BofA Merrill Lynch Euro Government Index en date de J-1 + 20% EONIA capitalisé en date de J-1), en investissant à plus de 90% en parts et/ou actions d’OPC (ou ETF) dont les OPC Côtés/ETF (Exchange Traded Fund)

Politique d’investissement : Le gérant met en oeuvre une gestion active et discrétionnaire reposant sur stratégie « Core Satellite Dynamique ». Le « Core » aura pour objectif de sélectionner les OPC, principalement des ETF afin de refléter la performance de l’indicateur de référence. Le « Satellitte » aura pour objectif de sélectionner les OPC (ou ETF) qui reflèteront les choix tactiques du gérant afin d’envisager une performance supérieure à l’indicateur de référence.La stratégie mise en oeuvre afin de sélectionner les sous-jacents du FCP, repose sur les critères suivants : (i) la définition de l’allocation globale en termes de classes d’actifs, de zones géographiques et de styles, s’appuyant sur une analyse macro et micro économique mondiale, et (ii) la sélection des OPC, sur la base d’une analyse quantitative puis qualitative des fonds de l’univers d’investissement.

Le FCP pourra être investi, en fonction de l’évolution des marchés :
– entre 0% et 100% de l’actif net en OPC (ou ETF) de toutes classifications spécialisés sur les marchés actions, de toutes tailles de capitalisations et de toutes zones géographiques (inclus les pays hors OCDE) et de biens réels (notamment énergies renouvelables et alternatives, ressources naturelles, matériaux de base, agriculture, immobilier, etc…), et diversifiés ;
– entre 0% et 100% de l’actif net en OPC (ou ETF) de toutes classifications de produit de taux (incluant les diversifiés à dominante taux et les diversifiés à performance absolue) ou convertibles, de toutes zones géographiques, de signature d’Etat, privé, et de toutes qualités de signatures;
– entre 0% et 10% de l’actif net dans des titres de créance, Instruments du marché monétaire et d’OPC ne relevant pas des spécialités ci-dessus,
dépôts et liquidités.

Le FCP pourra être exposé sans restriction de façon directe ou indirecte aux pays hors OCDE et aux risques liés aux petites capitalisations.

L’utilisation de titres intégrant des dérivés est limitée à 10% de l’actif net (notamment des EMTN) en vue de réaliser l’objectif de gestion notamment dans le pilotage de son exposition au marché action. L’exposition globale du portefeuille, y compris l’exposition induite par l’utilisation des titres intégrant des dérivés, ne dépassera pas 100% de l’actif net du FCP.

L’exposition au marché actions sera au maximum de 100% de l’actif net.Aussi, il existe un risque de change pour le résident d’un pays de la zone euro pouvant atteindre 100% de l’actif net.

Les sommes distribuables sont intégralement capitalisées.

 Faculté de rachat : Les demandes de rachat sont reçues tous les jeudis avant 11h00 auprès de Caceis Bank. Elles sont exécutées sur la base de la valeur liquidative (J) qui est établie chaque vendredi (valeur liquidative inconnue) et le dernier jour ouvré de chaque mois.