Profil de risque et de rendement

12257765

Le niveau de risque de cet OPCVM est de 4 (volatilité comprise entre 5% et 10%) en raison de sa gestion discrétionnaire et de son exposition sur les marchés internationaux d’actions et de taux d’intérêts…

Les données historiques utilisées pour le calcul de cet indicateur synthétique pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de l’OPCVM.

La catégorie de risque associée à l’OPCVM n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps à la hausse comme à la baisse.

La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque.

L’OPCVM n’est pas garanti en capital.

Autres facteurs de risque importants, non pris en compte de manière adéquate par l’indicateur :

  • Risque de crédit :
    Le risque de crédit est le risque que l’emprunteur
    ne rembourse pas sa dette ou ne puisse payer les coupons durant la vie du titre. Risque d’une baisse de la valeur des actifs, et donc du portefeuille, provoquée par une variation de la qualité de crédit des émetteurs ou par la variation des « spreads » de crédit. Du fait des bornes de la fourchette de sensibilité crédit, la valeur de cette composante du portefeuille est susceptible de baisser, soit en cas de hausse des spreads, si la sensibilité crédit du portefeuille est positive, soit en cas de baisse des spreads si la sensibilité crédit du portefeuille est négative.

  • Risque de liquidité :
    Il représente le risque qu’un marché financier, lorsque les volumes d’échanges sont faibles ou en cas de tensions sur les marchés, ne puisse absorber les volumes de ventes (ou d’achats) qu’en faisant baisser (ou monter) significativement le prix des actifs, avec pour conséquence une possible baisse de la valeur liquidative du FCP..

Les autres risques sont mentionnés dans le prospectus. La survenance de l’un de ces risques peut avoir un impact significatif sur la valeur liquidative du FCP, merci de vous référer au prospectus.